Cercle Laïque Marsannay la côte Football : site officiel du club de foot de MARSANNAY LA COTE - footeo

Tournois extérieurs

Résultats des tournois 2017/2018 :

U7 :

 

U9 :

 

U11 :

 

U13 :

- Samedi 02 Septembre à l'USCD : 1er sur 16 équipes (équipe A) et 15ème sur 16 équipes (équipe B)

- Samedi 09 Septembre à Montbard : 22ème sur 32 équipes (équipe A)
La journée débute par un match de très bonne qualité dans le jeu face au FC Sens (89) (futur 6ème du tournoi) où nous nous inclinons en fin de match 1-0, quelques regrets car le match nul aurait été mérité. Ensuite, nous affrontons Mulhouse (68) (futur 3ème du tournoi), un match plus difficile mais nos joueurs s'accrochent et sont parfaitement en place défensivement ce qui gêne les Alsaciens. Nous l'emportons même grâce à un coup franc de Louis à 20 mètres, dont le rebond trompa le gardien adverse. Le dernier match de poule nous oppose aux voisins de Fontaine, et malheureusement nos joueurs s'écroulent en chutant lourdement 4-1 ! Beaucoup d'erreurs défensives individuelles et collectives plus qu'évitables...
En 8èmes de finale partie basse, nous disposons de Semur-Epoisses sans difficulté, mais suite à une succession d'erreurs défensives sur la dernière action, nous concèderons un but.
Nous affrontons ensuite Domtac (69) en quart de finale, un match plaisant et équilibré qui se termine logiquement par un 0-0. Malheureusement, un poteau et une barre nous ferons perdre cette séance de tirs aux buts.
Puis, nous sommes confrontés à Nevers Foot (58), nous ouvrons le score sur corner mais nous souffrons physiquement en fin de match et cédons dans les dernières minutes (1-1), nouvelle séance de tirs aux buts que nous remportons cette fois-ci.
Pour terminer, nous jouerons la 21ème/22ème place face à Chatillon, un match à sens unique au cours duquel nous ne parviendrons pas à faire le break ce qui nous coûtera cher en fin de match, puisque sur une contre attaque, la seule fois où Chatillon dépassera la ligne médiane, nous concèderons l'égalisation à 30 seconde de la fin, et nous perdrons à la séance de tirs aux buts.

Il y a eu de très bonnes choses au cours de cette journée, mais beaucoup trop d'erreurs de concentration défensivement, ce qui nous a coûté cher parfois. A l'inverse, nous avons été capable de battre Mulhouse qui termine 3ème du tournoi, il faut donc être beaucoup plus régulier entre ces matchs. Il faut continuer de travailler, mais le contenu est encourageant !

- Samedi 11 Novembre - Tournoi Qualificatif pour le Mondial U12 de l'ASPTT : éliminé en barrages (Victoire 2-0 contre Talant pour démarrer mais Romain se blesse et ne pourra plus rejouer de la journée, ce qui pénalise fortement l'équipe. Ensuite victoire 2-1 contre Longvic après avoir été mené 1-0, défaite 1-0 face à JSIF, défaite 2-0 face à Montbard. Nous terminons 2ème de la poule et affrontons Beaune en match de barrages. Malheureusement, avec seulement 15 minutes de récupération entre le match de Montbard et celui-ci, nos U12 vont exploser physiquement, et font face à un attaquant adverse très puissant et technique. Score finale 4-0 pour Beaune. Bravo malgré tout pour cette journée, vous n'avez aucun regret à avoir).

- Samedi 06 Janvier - Tournoi en salle à Chevigny : 1er sur 16 équipes (équipe A). Le tournoi démarre par une victoire poussive 1-0 face à Chevigny B, il s'en suit un festival offensif face à Chevigny Féminin (11-0) et enfin un match nul 0-0 face à Talant. Nous terminons 1er du groupe au goal average.
Notre niveau de jeu s'améliore dans l'après-midi avec un quart de finale remporté en toute fin de match face aux Grésilles (1-0), malgré une nette domination ! La demi-finale nous oppose à Chevigny A. Nous l'emportons 2-1 avec des buts inscrits rapidement, puis nous avons su rester solide malgré la réduction du score de Chevigny à 2min de la fin. En finale, nous sommes opposés à JSIF, nous dominons le match mais c'est bien JSIF sur sa première occasion qui ouvre le score à 4min de la fin. Gabin permet au CLM de revenir au score dans la foulée (1-1). Séance de tirs aux buts, le premier tir est loupé pour les 2 équipes, le deuxième est réussi, Evan sort une belle parade pour repousser le 3ème tir de JSIF et Aurélien réussit sa tentative. Nous remportons le tournoi !

- Dimanche 07 Janvier - Tournoi en salle à Tilles : 7ème et 12ème sur 14 équipes (équipe B et C). Résultat très décevant pour l'équipe B qui avait les moyens de se hisser en finale de ce tournoi. Nous perdons en quart de finale 1-0 sur un penalty très discutable à 10 secondes de la fin, mais nous avions auparavant manqué énormément d'occasions d'ouvrir la marque... Nous perdons ensuite aux tirs au but face à St Apollinaire (1-1), avant de battre Montbard pour la 7ème place (4-1) avec un match plein de toute l'équipe. Beaucoup de regrets. L'équipe C a complètement manqué sa phase de poule, mais s'est réveillé l'après-midi en ne s'inclinant que 1-0 face à Tilles B, en battant St Apollinaire B 2-0, et en faisant 0-0 face à Fontaine pour le match de classement mais en s'inclinant aux tirs au but.

- Dimanche 14 Janvier - Tournoi en salle au Creusot : 5ème sur 16 équipes (équipe A). L'objectif était clairement de réaliser le doublé après la victoire à Chevigny la semaine dernière, mais malheureusement dans ce tournoi au format particulier (2 poules de 8 équipes), nous avons très très mal démarré la journée en s'inclinant coup sur coup face à Vauzelles (futur vainqueur du tournoi) et face à Paray (futur 9ème du tournoi) sur le score de 1-0. Deux matchs similaires où nous avons dominé sans parvenir à concrétiser nos occasions et en se faisant punir en contre à 2 minutes de la fin du match. Il a ensuite fallu encaisser moralement ces 2 défaites et courir après la remontée au classement. Nos bleus et jaunes ont ensuite eu le déclic en disposant du Creusot C (6-1) avant de buter à nouveau sur le portier de St Marcel (0-0). Ensuite, nous l'emportons 1-0 face à la JS Montchanin, puis 4-0 face à Le Breuil, avant de devoir concéder le match nul face au Creusot B 1-1, malgré un match très aboutit des garçons qui auront malheureusement encore manqué d'efficacité offensive. A la fin de ce championnat à 8, nous terminons 3ème derrière Vauzelles et Le Creusot B. Nous disposons facilement de Varennes Le Grand (2-0) qui avait terminé 3ème de l'autre poule.
Malgré ces deux défaites inaugurales, il faut retenir que nous avons su réagir et rebondir en proposant des contenus de match intéressant. Notre grosse faiblesse dans la surface adverse nous a coûté cher.
Même si cela reste anecdotique, nous terminons 1er du challenge jonglerie avec un score total de 465 sur 500 possible, loin devant nos poursuivants !

- Dimanche 14 Janvier - Tournoi en salle à Fontaine les Dijon : 19ème sur 20 équipes (équipe B). Avec 3 forfaits dans la semaine sur l'équipe initialement prévue, l'équipe B était affaiblit pour ce tournoi. Malgré cela, le résultat est plus que décevant. Pas grand chose à tiré des prestations sur ce tournoi, l’équipe avait les moyens de faire mieux mais aucune envie, aucune prise d’initiative, jeu offensif proche du néant ( 1 but marqué sur le tournoi...au dernier match) Une réaction à l’entraînement est prévue pour le groupe présent sur ce tournoi !

- Dimanche 14 Janvier - Tournoi en salle à Longvic : 15ème sur 16 équipes (équipe C). Tournoi très décevant que ce soit dans l’envie et dans la qualité du jeu. Un premier match face à Groupement Sud 52 très compliqué où nous étions complètement fantôme. Lourde défaite : 5-1. Un deuxième match aussi compliqué face à Longvic A qui finit 4 eme de leur tournoi avec le même état d’esprit que le premier match défaite 2-0 et un dernier match où j’ai vue une équipe totalement changée. Où l’on a enfin retrouver les bases du football. Mais malheureusement nous n’arrivons pas à marquer, match nul contre mirebeau :0-0. Match contre Fc Marmagne qui je pense était l’équipe la plus faible du tournoi et nous voilà repartie dans le même état d’esprit que les premiers matchs. Défaite 1-0. Un dernier match où j’ai enfin vue l’équipe à son plus haut niveau avec beaucoup d’envie et de qualité dans le jeu. Victoire 2-0 contre fontaine les dijon B. Conclusion on peut dire qu’il a beaucoup de regret et de déception vue le résultat final de cette journée 15/16 alors que l’équipe était capable de beaucoup mieux faire et notamment je pense finir dans les 5 premiers. J’attends une réelle réaction que se soit dans l’implication aux entraînement et en match

- Lundi 02 Avril : Tournoi à Bresse Jura : 16ème sur 36 équipes (équipe A). Journée frustrante...Nous terminons 1er de la 1èr phase avec des victoires contre Villefranche sur Saône (1-0) et futur vainqueur du tournoi ! 2-0 contre Sagy et un 0-0 contre Jura Lacs.

Pour la deuxième phase, le format est particulier puisque les 18 équipes qualifiées sont réparties en 6 poules de 3 équipes, nous faisons 0-0 contre le RC Lons A et 0-0 contre Louhans Cuiseaux...Malheureusement RC Lons et Louhans feront match nul 1-1, ce qui nous élimine au nombre de buts inscrits.

Nous jouons ensuite la 13ème à 18ème place, avec 2 nouvelles poules de 3, nous l'emportons facilement 2-0 face au FC Verdun et puis faisons 0-0 contre Jura Sud. Nous terminons 1er du groupe et croisons avec le second de l'autre poule, match nul 0-0 et défaite aux pénalty (3-2)...pour le dernier match de classement contre le FC Verdun, 0-0 et nouvelle défaite au penalty (5-4). 

Avec des conditions dantesques l'après midi et des terrains ressemblant plus à des champs de patate qu'à des terrains de football, la journée fut compliqué d'un point de vue du classement. Malgré cela, les garçons ont réalisé de bons matchs et ont simplement manqué d'un peu d'efficacité devant le but lors de certains matchs, c'est dommage. Néanmoins ne pas prendre but en 9 rencontres et battre les vainqueurs du tournoi démontrent que nous ne terminons pas à notre place !

U15 :

 

 

 

Aucun événement