L'interview d'Antoine Rosalie (responsable U15)

20 septembre 2018 - 20:35

A 2 jours de la reprise du championnat face à l'USCD, Antoine Rosalie se confie sur ses ambitions...

Salut Antoine, tu entames ta deuxième saison au CLM, tu seras cette année le responsable de la catégorie U15. Comment vois-tu cette saison ?
C'est une saison de transition, où nous avons peu de deuxième année qui sont restés, et avec beaucoup de U13 qui sont montés. Il va falloir recréer un collectif et en plus cette année le club va accéder au niveau D1 et va pouvoir progresser en se frottant aux meilleures équipes du département, donc c'est un bon challenge !

A 2 jours de la reprise du championnat, peux-tu nous dire comment s’est passée la préparation ?
La préparation est un peu mitigée parce que beaucoup de joueurs sont rentrés tardivement de vacances, donc on a eu seulement 3 semaines pour préparer le championnat, et avec tous les nouveaux a intégrer, ce n'est pas simple. On a quand même une ossature de joueurs qui a déjà évolué ensemble donc je suis confiant.

Es tu satisfait des recrues qui ont rejoint le club cet été ?
Oui je suis très satisfait, des joueurs ont rejoint le club à des postes où il nous manquait du monde. Et des joueurs assez confirmés donc le mélange peut donner quelque chose de très intéressant. Il faut maintenant que le collectif prenne.

Es-tu inquiet sur le fait que ton équipe soit constituée majoritairement de U14 ?
Inquiet non, mais cela peut être un beau challenge d'essayer de battre des équipes en D1 qui vont être principalement constituées de U15. On va essayer de mettre en avant nos qualités techniques avant nos qualités physiques. La seule chose qui me préoccupe c'est de voir comment les garçons vont aborder et appréhender les matchs physiquement face aux adversaires.

Quels sont tes objectifs pour cette année ?
L'objectif c'est avant tout de faire progresser le groupe et prendre beaucoup de plaisir. Cela passera par beaucoup de jeu.

Faut-il s'attendre à voir des matchs spectaculaires alors cette année ?
J'ai envie de dire oui, on a de très belles infrastructures pour s'entraîner et progresser. Après l'objectif sera sur la première phase de produire du jeu et d'apprendre au niveau D1, et sur la deuxième phase d'essayer de titiller les plus gros.

Est-ce que cette année de transition va te permettre de préparer l'année prochaine où ton équipe sera constituée majoritairement de U15 ?
Oui c'est un projet sur 2 ans, on va essayer de former les premières années et viser encore plus haut l'année prochaine. Je pense que si l'on parvient à garder l'ossature et que tout le monde progresse, le projet sera intéressant sur 2 ans.

Un dernier mot pour finir ?
Venez nombreux encourager les U15 aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, on aura besoin de vous !

Merci Antoine et bonne saison !